Suivez Nous

BIENTÔT LA 44E ÉDITION DU FESTIVAL MUSIQUES MÉTISSES 2019

Djibo B. AMADOU | | Evènements

l’Afrique sera à l’honneur lors de la 44ème édition du festival musiques métisses à Angoulême. 4 pays représenteront le continent Africain.

La 44ème édition du festival musiques métisses 2019 aura lieu du 31 Mai au 2 juin 2019 à Angoulême. l’Afrique sera à l’honneur à cette rencontre musicale grâce à la participation de ses meilleurs artistes chanteurs. Un message fort, lancé à tous ceux qui ont un scepticisme à l’égard de l’Afrique, un continent très riche de par ses cultures en particulier le chant et la danse.

En outre, plusieurs artistes chanteurs Africains dont Fatoumata Diawara, Seun kuti et Soweto kinch, blick Bassy et BCUC seront présents. Fatoumata Diawara, la chanteuse Malienne, prestera le samedi 1er juin. Ce prodige qui a déjà fait ses preuves, viendra enrencherir ce festival.
Blick Bassy, viendra porter la voix du Cameroun en chantant son histoire occultée. Rendre hommage à Ruben um Nyobè, un grand défenseur des droits de son pays, exécuté en 1958.

Il faut noter que les 4 artistes chanteurs précités nous viennent du Mali, du Cameroun, du Nigeria et de l’Afrique du Sud.

 

Djibo B. AMADOU