Suivez Nous

Beauté: Les plus belle filles des lycées de Guinée

Ferera Yao | | Evènements

-

La Cis’ Communication a présenté le dimanche 17 avril, au Palais du Peuple, la sixième édition de l’élection Miss Boro, dans le cadre de la valorisation de la beauté et de la culture guinéenne.

Vingt-quatre miss provenant de différents lycée étaient en compétition. Avec une taille variant entre 1m 66 et 1m 77 et un poids en dessous ou égale à 60 kilogrammes. Les miss ont fait deux sorties chacune pour permettre aux membres du jury, présidé par M. Keita Sakoba, de détecter la meilleure d’entre elles.

Défilant en lingerie pour la première sortie, tenue que les présentateurs ont qualifiée de tenue de vérité, parce qu’elle permet d’apprécier la forme, la démarche et le teint des concurrentes ; pour la dernières sortie sur scène elles se sont vêtues de robes de soirées.Selon les délibérations du jury, l’honneur est revenu à Mlle Kadiatou Bah du lycée Koumandian Keita d’être élie Miss Boro 2011 avec un chèque d’une valeur de 2 000 000 de francs guinéens. La place de la 1ère dauphine est revenue a Koulako Kaba, lycéenne à Koffi Annan qui reçu un chèque de 800 000 GNF. Aïssatou Telly Diallo du lycée Château Briand est elu 2ème dauphine et recois un cheque d’un montant de 500 000 GNF. A souligner que l’école Sylla Lamine, vainqueur de la précédente édition n’a pas eu la chance d’être citée parmi les meilleures de cette année 2011.

Toute joyeuse d’avoir remporté ce concours de beauté, Mlle Kadiatou Bah âgée de 18 ans, lycéenne au groupe scolaire Koumandian Keita, avec une taille de 1m 73 et un poids de 55 kilos, se réjouit de ce titre et compte s’investir pour la cause de la femme principalement celle de la scolarisation des jeunes filles. Rappelons que cette élection miss qui se déroule chaque année depuis 6 ans, a pour objectif de promouvoir la culture dans le milieu scolaire guinéen se , et permet de découvrir la plus belle fille des lycées guinéens.