Suivez Nous

Arbre de Noël 2018 : La fondation la maison de l’artiste envisage apporter le sourire aux enfants démunis du village d’Assouindé

Innocent KONAN | | Evènements

©Des enfants du village d’Assouindé

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Après la réussite du festival des arts de la rue d’Assinie (Fara), la fondation la maison de l’artiste, envisage apporter le sourire aux enfants démunis le samedi 22 Décembre 2018 à l’école Pierre Fakhoury à 14h à Assouindé, cité balnéaire.

Les enfants sont l’avenir, il faut leurs « Permettre de recevoir des cadeaux pendant la période de Noël », tel est l’objectif visé par les initiateurs ; Sap Hero, président de la Fondation la maison de l’artiste ainsi que Joëlle Sylvestre, co-fondatrice de ladite fondation. Environ 200 enfants défavorisés dont l’âge varie entre 5 et 12 ans du village d’Assouindé verront leurs mains remplies de cadeaux. Parmi ces enfants, près d’une cinquantaine sont des enfants du village des pêcheurs d’Assouindé et ne sont jamais scolarisés.

Dans la vie quotidienne, les enfants ont un besoin constant de soins, de présence et d’attention. Ils représentent l’avenir du monde. Les laisser dans la détresse et les laisser se livrer à eux-mêmes serait chose tragique. Pour cette raison, la fondation la maison de l’artiste accompagne, encourage et guide les enfants afin qu’ils puissent un jour s’épanouir et s’intégrer au mieux dans la société.

Pour Sap Hero, « en tant qu’artiste activiste engagé pour la cause des enfants, il est important d’encadrer les enfants aujourd’hui pour en faire de bons adultes de demain »

Pour réussir cet arbre de Noël, les initiateurs ont le soutien de Cybertoys Royal palm’s, Mirna Iman Karamel et les chanteurs: Karamel Singer et Aiman Raad.

Malgré ces soutiens, il manque quelques cadeaux pour les enfants filles et garçons de 10 à 12 ans. Des dons et cadeaux pour ces enfants seront donc les bienvenus.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre les initiateurs à travers leur page Facebook : Fondation La maison de l’artiste et aux numéros suivants : 47 84 05 35 / 46 09 98 98

 

Innocent KONAN