Suivez Nous

Après le succès de la première édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine, la seconde est déjà annoncée  

Irene COULIBALY | | Evènements

©Crédit photo: DR

La 2e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine qui est un rendez-vous pour conseiller le public sur développement de son épargne, est prévue pour octobre 2019. L’information a été donnée par les organisateurs au terme de la première édition qui s’est tenue mercredi 31 octobre à Abidjan, sous la présidence du vice-président Daniel Kablan Duncan.

La première édition qui a enregistré la participation de plus de 1500 personnes a permis d’identifier les évolutions possibles du cadre réglementaire et les mécanismes innovants à mettre en place pour l’épargne en Afrique. Ces sessions ont également évoqué la question de la mobilisation de l’épargne comme une réponse aux besoin de financement du secteur privé et comme un moyen de financement des entreprises.

Très attendues, les différentes animations proposées par les partenaires ont refusé du monde. Le programme de la journée comptait 03 sessions plénières, 03 Master Class et 03 sessions thématiques animées et modérées par les experts du groupe Ecobank et des professionnels de la finance et de l’assurance.

Notons qu’un livre blanc issu des réflexions sur des pistes de solutions pour développer l’épargne en Côte d’Ivoire et en Afrique a été remis au représentant du gouvernement ivoirien, le ministre chargé du portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo. La première édition était plus que satisfaisante car les différentes animations proposées par les organisateurs avaient refusé du monde.

Satisfait du succès de cette première édition, les organisateurs et acteurs marquants des secteurs financiers, assurance et immobilier d’ici et de l’Afrique francophone, ont prévu remettre le couvert pour la deuxième édition, les 30 et 31 Octobre 2019.

 

Irène COULIBALY