Suivez Nous

Les anciens de l’orchestre universitaire d’Abidjan lancent le Reminder Tour à Bouaké

Danielle YESSO | | Evènements

Les anciens membres de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA), réunis de nouveau après plusieurs années, viennent de poser l’Acte 1 de leur Reminder Tour. C’était ce weekend au sein de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

L’université Alassane Ouattara de Bouaké est l’institution choisie pour accueillir le premier tour de la caravane « Campus Reminder Tour » des Anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan plus connu sous le nom de l’OUA. Le président de cette université, le Professeur Lazare Poamé, a tenu à remercier le parrain de cette cérémonie, Monsieur Jacques Konan Assahoré, pour avoir choisi cet établissement comme lieu de lancement officiel de la tournée « Campus Reminder Tour ».

Il est revenu sur ces grands noms de la musique ivoirienne qui ont jadis été des acteurs clés de cet orchestre. Il a indiqué que l’OUA, dans les années 80, avait rendu particulièrement agréable le séjour des étudiants sur les Campus avec de grands noms tels que Paul Dodo, Georges Gnonsaye, Tiburce Koffi, Diabo Steck, Emmanuel Bouaffo, Big Sat, Ramses de Kimon…, sans oublier les grands sympathisants de l’OUA tels que Bilé Didier et Kajeem.

Le Professeur Lazare Poamé a aussi indiqué que cette tournée a pour but << de permettre à la jeunesse ivoirienne en général et la jeunesse estudiantine, en particulier, de découvrir et de vibrer sainement au rythme de ces chansons qui font partie de la mémoire collective des Ivoiriens. Mais, il s’agit surtout pour les organisateurs de « Campus Reminder Tour » de contribuer, à travers la magie du rythme et de la parole rythmée, à la paix et à la cohésion sociale>>.

Le président de l’université Alassane Ouattara de Bouaké s’est dit reconnaissant envers les Anciens de l’OUA pour cette initiative salvatrice.

 

Danielle YESSO