Suivez Nous

« Allons à Poy » : Festival de valorisation et de promotion de la commune de Yopougon

Danielle YESSO | | Evènements

Le vendredi 24 août s’est tenue la première édition du festival « Allons à Poy ». Il s’agit d’un événement culturel de promotion de la musique et des mets culinaires locaux, organisé par la structure Nvell Soda. Ce festival s’est  tenu du 24 au 26 août 2018 de 17h à l’aube au stade de la BAE de Yopougon.

Le show a été rythmé par des artistes tels que Ramsy et Vitale, en plus d’une animation de pointe et d’une très bonne sonorisation. Une grande variété de mets spécifiques à la commune de Yopougon a été offerte au public.  Les festivaliers ont pu retrouver le fameux porc au four appelé « Gabriel » par les habitants de la commune, le poisson et aussi le poulet braisé. Sans oublier la boisson qui était présente à « gogo » pour les habitants de la commune, grands amateurs de bière.

Les journées du samedi et dimanche se sont annoncées prometteuses avec la présence sur scène de John Kifiz, Dj Arafat, Soum Bill, Claire Bahi, Dj Kedjevara etc. Il s’est tenu également un « espace enfants » aménagé pour divertir les tout- petits.

Les tickets étaient vendus à 500 FCFA pour les enfants, 2000 FCFA pour les adultes et 5000 FCFA pour les VIP. Des prix abordables qui ont permis à tous de découvrir les diversités de la commune de la joie.

 

Danielle YESSO