Suivez Nous

ABIDJAN ACCUEILLE LA 10e ÉDITION DU FESTIVAL CINÉ DROIT LIBRE

Danielle YESSO | | Cinéma, Evènements

© Les initiateurs du festival

Le festival Ciné Droit Libre se tiendra du 14 au 17 novembre 2018 sous le thème justice, levez- vous. Ce festival représente le premier du genre sur les droits humains en Afrique. Au Festival Ciné Droit Libre, ce sont des débats francs, sans tabous sur les droits humains qui visent la sensibilisation, la conscientisation et l’incitation à l’action de la jeunesse et des peuples africains.

Cette 10e édition se déroulera selon la formule consacrée : un thème, un film, un débat. Une dizaine de films et documentaires seront projetés sur différents sites. Au programme, nous aurons : 《La République des corrompus》, 《Bienvenue à la MACO, papa François》, 《La maladie du démon》, 《Reggae ivoirien : le difficile héritage de la jeune génération>>, <<Lendemains incertains》, etc.

Festival engagé pour les droits de l’homme et la liberté d’expression, Ciné Droit Libre est une plateforme destinée aux cinéastes et journalistes du monde entier dont les œuvres sont censurées ou ont des difficultés de diffusion. Une série de films sélectionnés dans le monde entier avec un intérêt particulier pour l’Afrique, est programmée et suivie de débats avec des personnes-ressources.

Le festival prendra fin sur le concert live du parolier ivoirien Alain Tailly, le samedi 17 novembre à 20h au Goethe-Institut, où il présentera son spectacle <<Enfantijazz>>.

 

Danielle YESSO