Suivez Nous

La 2ème édition du Festival du sport d’Abidjan se tiendra du 5 au 6 avril prochain à Bingerville

Irene COULIBALY | | Evènements

Les initiateurs du Festival du sport (FESA)

Le stade de Bingerville accueillera du 5 au 6 avril prochain, le festival du sport (FESA). L’annonce a été faite vendredi dernier par son président Ambroise Oria.

« Sport, facteur de cohésion sociale et de réalisation des objectifs de santé », c’est sous ce thème que se déroulera cette deuxième édition du FESA. Elle est une lucarne pour promouvoir les valeurs du sport pour la lutte contre l’hypertension artérielle, la mal bouffe ou la consommation abusive d’alcool. Ce festival coïncide notamment avec la journée internationale du sport. Une journée qui est effective chaque 6 avril.

Des jeux d’animations accompagneront les activités sportives durant ces deux jours pour faire de ce festival un réel moment de gaieté car le sport est facteur de bonne humeur et de santé, selon Ambroise Oria.

Pour ce faire, un village permanent, une caravane à travers toute la ville d’Abidjan, en prélude au festival, et un concert de clôture du festival après Maracana, Football, TaeKwondo, judo, cyclisme, roller, pétanque, Volley Ball, Tennis, Tennis de table, Equitation, Boxe, Boxe thaïlandaise, Escrime, seront au programme cette année. Sans oublier la tombola pour faire d’heureux gagnants.

Notons qu’à travers le FESA, le gouvernement ivoirien veut faire du sport une activité régulière dans le quotidien des ivoiriens. Et cette deuxième édition est parrainée par le maire de Bingerville, Youssouf Doumbia.

 

Irène COULIBALY