Suivez Nous

2e édition du festival des arts et culture des « 3A » bientôt à Jacqueville

Jean Paul Tra Bi | | Evènements

Officiellement lancée le 28 juillet dernier, la 2e édition du festival des arts et culture des « 3A » ayant pour thème « Paix » est prévue du 14 au 19 août 2019 dans la région des Grands Ponts, à Jacqueville, ville située au Sud de la Côte d’Ivoire. « Paix », un thème qui a plus ou moins touché la sensibilité de nombreuses autorités politiques administratives et coutumières fera l’objet du développement culturel de ladite localité.

Lors de la cérémonie de lancement, le représentant du maire de la commune de Jacqueville, conseiller municipal Auguste Aka, a, au nom de la municipalité, félicité et encouragé les organisateurs de ce rendez-vous culturel des arts et culture des peuples Alladjan, Ahizi et Avikam (3A) dans le département de Jacqueville.

Selon lui, cette initiative va contribuer à faire de la cité balnéaire un pôle d’attraction touristique et de développement actionné avec depuis la livraison du pont Grégoire Yacé en mars 2015. Ainsi Pour le bon fonctionnement de cette initiative, il invite les ressortissants de la localité à se mobiliser autour de ce concept qui prône les valeurs culturelles locales.

Pour sa part, le commissaire général du festival, Geneviève Dagri a expliqué que « cette trouvaille vise non seulement à pérenniser en partageant les connaissances culturelles et surtout à renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils de la région ».

Pendant cette 2e édition du rendez-vous annuel des arts et culture, plusieurs activités artistiques et culturelles seront présentées. Parmi lesquelles nous pouvons identifier des concours de beauté, une parade des chefs coutumiers et des générations et la présentation de l’historique de Jacqueville sous forme théâtrale.

 

Jean Paul TRA BI