Suivez Nous

La 13ème édition du FEMUA reportée en raison du coronavirus

Irene COULIBALY | | Evènements

Organisé chaque année par le groupe Magic System, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) édition 13 est reportée à une date ultérieure. Le coronavirus ou covid-19 sévissant dans le monde et en Côte d’Ivoire en est la raison principale. Et c’est dans un communiqué que le leader du groupe Magic System, par ailleurs commissaire général du festival, Salif Traoré a annoncé ce report.

Prévue pour se dérouler du 14 au 19 avril 2020, la 13ème édition du FEMUA ne pourra se tenir en raison de la situation sanitaire mondiale. En effet, le covid-19 gagne encore du terrain et selon le commissaire général de l’évènement : « ce report vise à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie et marquer la solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus ».

Cette maladie infectieuse respiratoire a fait à ce jour plus de 6000 décès dans le monde et de nombreux infectés sont dans un état critique. C’est donc pour prévenir les risques d’infection que le festival a été reporté à une date qui n’est pas encore déterminée. Le leader du groupe rassure cependant les festivaliers qu’une nouvelle leur sera communiquée une fois la pandémie maitrisée.

Le gouvernement ivoirien a adopté plusieurs décisions pour freiner la propagation de la maladie fermeture des écoles du préscolaire jusqu’au supérieur pour une durée de 30 jours et aussi celle des frontières d’avec les pays ayant plus de 100 cas, pour ne citer que ceux-là.

 

Irène COULIBALY