Suivez Nous

La 11e édition du Salon international du livre d’Abidjan ouvrira ses portes du 15 au 19 mai prochain

Irene COULIBALY | | Evènements

La 11e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) se tiendra du 15 au 19 mai prochain, au Palais de la culture d’Abidjan. L’annonce a été faite lundi par son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.

« Le livre, mon compagnon au quotidien », est le thème qui accompagnera l’édition 11 du SILA. Un salon qui a été créé et promu par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) et vise à promouvoir l’industrie du livre sur le plan national et international. C’est également une lucarne pour mettre tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne du livre en valeur, de l’écrivain jusqu’au libraire.

Le SILA 11, selon M. N’Dakpri, se veut une édition de maturité et de professionnalisation de tous les secteurs de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire. Pour cela, des stands d’expositions, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires seront au programme cette année.

Ces activités seront comme à l’accoutumé, couronné par, six prix dont celui du Grand prix national Bernard Dadié de la littérature, Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, Prix Sila de l’édition, Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias.

Le pays hôte de cette édition du SILA  2019 est la France. Et sa mission première reste bien sûr d’inculquer le goût de la lecture à tous ainsi qu’à encourager l’esprit créatif des écrivains.

 

Irène COULIBALY