Suivez Nous

11e édition du carnaval de Calabar : du pessimisme à l’optimisme

Danielle YESSO | | Evènements

Le carnaval de Calabar est un évènement culturel qui se déroule chaque année à Calabar dans l’Etat de Cross River. Il est placé sous le signe de la lutte contre  l’esclavage sous toutes ses formes, l’asservissement et l’exploitation de l’homme par l’homme.

C’est l’hôtel Oriental qui a abrité le lancement de l’évènement ce dimanche 9 septembre 2018, sous le thème : « L’AFRICANISME : du pessimisme à l’optimisme. L’africanisme selon le gouverneur de Calabar, est un creuset de valeurs optimistes.

La cérémonie a été marquée par la présence de bons nombres d’ambassadeurs tels que ceux du Benin, du Kenya, du Ghana, de l’Afrique du Sud etc. Etaient aussi présents parmi les invités d’honneur des sénateurs, des gouverneurs et représentations diplomatiques, des grands noms de la culture dont l’illustre Data Okorodudu CEO de JD7 Couture et Corine Hazoume, fondatrice des ateliers Cer’Afrique.

La cérémonie a été meublée par des danses, live, mascottes et majorettes, à travers des prestations de qualité.

Le Carnaval de Calabar se déroulera cette année du 26 au 30 Décembre 2018 et sera animé par des défilés, des conférences-débats, des giga-concerts…

Ce carnaval qui se veut international, marquera ainsi le retour du Nigéria dans la globalisation.

 

Danielle YESSO