Suivez Nous

Tunisie : Aïcha N’barack et Hafiz Dhaou, un vieux couple du monde culturel

Djibo B. AMADOU | | Danses

Après 29 ans de mariage, Aïcha et Dhaou évoluent toujours en symbiose. Hormis un seul solo, ils travaillent toujours ensemble.

Aïcha M’Barek et Hafiz Dahou sont d’origine tunisienne. Ils forment un beau couple de danseurs. Marié en 1990, le duo parachève sa formation de danse, avant de rejoindre le Sybel ballet théâtre à Tunis. Aujourd’hui, le couple est connu du grand public, émission de télévision et variété musicale sont leurs rubriques de prédilection. Mais à cause des brouilles politiques qu’a connues le pays, les prestations satiriques sont périlleuses.

Malgré plusieurs décennies de mariage, ils gardent toujours l’esprit de symbiose et d’amour. En 2002, Aïcha et son époux créent chacun un solo puis ils s’unissent à nouveau en 2005 pour concrétiser chatha(danse). Depuis lors, ils sont inséparables dans tous leurs projets dont la plupart demeurent alléchants pour la promotion de la culture tunisienne.

Lors d’un voyage en France en 2010, le couple choisit la discrétion et décline la flamme médiatique. Ils ne veulent pas devenir les alibis d’une démocratie en chantier, dit Hafiz en substance.

 

Djibo B. AMADOU