Suivez Nous

Côte d’Ivoire: Conférence d’échanges entre des imminents maitres chorégraphes et danseurs pour redynamiser la danse

Irene COULIBALY | | Danses

Le centre d’action culturelle d’Abobo (CACAB), a abrité le lundi 15 avril 2019 une conférence de presse qui a réuni maitres chorégraphes et danseurs pour parler de redynamisation de la danse en prélude à la journée internationale de la danse.

« Comment redynamiser le secteur de la danse en Côte d’Ivoire », c’est le thème autour duquel était concentré les échanges qui a vu la présence des “grosses têtes” de la chorégraphie et de la danse en Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment du président du ballet national de Côte d’Ivoire, Georges Monboy, de Bacome niamba, professeur à l’INSAAC et chorégraphe, de l’artiste coupé-décalé et chorégraphe Gadougou la Star, Blagone Si-Lou Nadège et bien d’autres.

L’objectif de cet échange était de trouver des solutions idoines afin d’encadrer les danseurs, leurs donner des conseils pour une meilleure organisation dans le travail pour qu’ils accueillent mieux la journée internationale de la danse et leur trouver des partenariats.

« C’est le public partant la société qui redynamise la danse. Il faut repenser la danse pour que le public y trouve son intérêt. », tel fut les mots du professeur Bacome Nianba. Des propos soutenus par ses confrères. Les efforts à fournir seront donc d’amener le public ivoirien à s’intéresser à ce que propose les danseurs tout en leur permettant de vivre décemment de leur art.

Conférenciers et participants se sont séparés en se donnant rendez-vous le 17 Mai pour un spectacle de danse au CACAB dont les tickets sont déjà disponibles avec les danseurs et chorégraphes d’Abobo et de tout le pays.

 

Irène COULIBALY