Suivez Nous

Congo :”Fratern’Ailes ” une association des élèves congolais a organisé une soirée de “danses africaines”

Jean Paul Tra Bi | | Danses

Un groupe d’élèves du lycée Sainte-Marie ont mis en place une association dénommée ” Fratern Ailes “pour célébrer une soirée. Cette soirée a réuni   plusieurs personnes venant de différents coins de Brazzaville, la capitale congolaise.

L’association a célébré dans le complexe sportif de la rue du Livet vendredi dernier, la junior association « Fratern’Ailes » constituée par des élèves des classes de terminale du lycée Sainte-Marie. Les bénéfices de cette soirée « Danses africaines » viendront en aide à des jeunes écoliers venant de trois écoles de Brazzaville (Congo).

Entre les parents, leurs amis et les copains et copines du lycée, environ 100 personnes ont, dans un premier temps, assisté à un récital de djembé interprété par Ben, un jeune danseur togolais salarié dans une entreprise de la région. Ils lui ont ensuite emboîté le pas pour s’imprégner du rythme africain. « Nous sommes vraiment admiratifs de voir des jeunes qui foncent. Par leur investissement, ils donnent une image positive de la jeunesse. Ils n’hésitent pas à consacrer une grande partie de leur temps libre pour mener à bien des projets humanitaires », souligne un couple. La soirée s’est terminée par un temps d’échange autour de mets de spécialités africaines.

Reconnaissons que l’objectif de l’association vise à valoriser la culture purement africaine et aussi mettre en valeur les jeunes talents qui feront la grandeur de l’Afrique dans sa diversité culturelle.

 

Jean Paul TRA BI