Suivez Nous

Burkina Faso : Africa simply the best, un concours qui promeut la danse africaine

Djibo B. AMADOU | | Danses

Après plus de 20 ans d’expérience professionnelle, le chanteur et chorégraphe Burkinabé, Coulibaly, compte faire innover la danse africaine.

Le célèbre danseur et chorégraphe Burkinabé Coulibaly milite pour l’émergence de la danse africaine. Dans son studio de Bobo Dioulasso, il travaille avec abnégation. Dernièrement, il a organisé la 3ème édition de son concours de danse “Africa simply the best”. L’objectif de cette compétition vise à montrer la diversité des talents de l’Afrique.

Le camerounais Zora Snake est le lauréat du premier prix du concours, les trois premiers gagnants recevront un encadrement en danse et en théâtre. Ils participeront aussi à une tournée mondiale. Cette initiative propulse les jeunes artistes talentueux qui caressent le rêve de devenir une icône de la musique.

Coulibaly se veut l’innovateur d’une nouvelle danse qui est à la croisée de l’Afrique et du monde entier. Un pari qui nécessite : courage, persévérance et patience. Contrairement à certains continent, l’Afrique occupe une place honorifique sur la scène musicale internationale.

 

Djibo B. AMADOU