Suivez Nous

“The Handmaid’s Tale“ : une saison 4 bientôt disponible

Arsene DOUBLE | | Cinéma

La 4e saison de la série “The Handmaid’s Tale“ débarque.Crédit photo : © OCS

La sortie de la 4e saison de la série américaine “The Handmaid’s Tale“ est prévue le 28 avril sur Hulu, site web américain de vidéo à la demande par abonnement, aux Etats-Unis.

 

Hulu, le site web américain de vidéo à la demande par abonnement, a dévoilé la nouvelle bande-annonce de la saison 4 de “The Handmaid’s Tale“ ou “La servante écarlate en français, le jeudi 25 février.

Un nouveau chapitre qui sera diffusé dans un premier temps le 28 avril aux États-Unis, puis disponible ensuite sur OCS en France. La sortie initialement prévue l’année dernière avait été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19.

La bande-annonce promet une ambiance bien plus angoissante que pour les saisons précédentes. Au travers de ses dix épisodes, elle suivra le personnage de June (Elisabeth Moss) dans la ville dévastée, ripostant contre la République de Gilead.

Dans sa quête de justice et de vengeance, June devra faire face à des défis inattendus et dangereux, rapporte le site spécialisé dans l’industrie du spectacle Variety.  À ses côtés, les acteurs Joseph Fiennes, Bradley Whitford ou encore Yvonne Strahovski ou Samira Wiley font également partie du casting.

Alors que la série signée Bruce Miller est devenue un symbole de résistance outre-Atlantique, cette nouvelle saison est très attendue. Ce, parce qu’elle fait écho à des problématiques sociétales actuelles et dénonce le patriarcat radical.

Tirée du roman à succès de “Margaret Atwood“, “The Handmaid’s Tale“ met en scène une dystopie imaginée dans un future proche, où les femmes sont considérées comme « en voie de disparition ». Celles qui sont encore fertiles sont donc destinées à porter les enfants des classes dirigeantes.

« Avec “The Handmaid’s Tale“, on est face à du familier mais de l’inconnu s’y mêle, des choses qui ont été refoulées par l’individu et par la société, qui d’un coup sont face à nous », avait décrypté pour le HuffPost Samuel Dock, psychologue clinicien. Selon lui, la particularité de la série est que son univers est très lisible et « qu’on se retrouve confronté à un questionnement sur notre propre société ».

Le combat de June contre Gilead ne s’achèvera pas lors de cette saison, puisqu’en décembre 2020, Hulu a annoncé poursuivre la série dans une saison 5.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,