Suivez Nous

SPIDER-MAN QUITTE L’UNIVERS CINÉMATOGRAPHIQUE MARVEL

Danielle YESSO | | Cinéma

© Fournis par France Télévisions

Après la sortie du dernier film de la saga Spider-Man intitulé Spider-Man Far From Home, Marvel et Sony ont annoncé la fin de leur accord sur l’exploitation des aventures de l’homme-araignée.

Le dernier film sur les aventures de Spider-Man a battu un véritable record. Spider-Man Far From Home a dépassé le milliard de dollars de recette dans le monde. Il est devenu le film le plus rentable de Sony Pictures. Suite à ce franc succès, le studio Marvel avait proposé à Sony de faire désormais 50/50 sur les recettes des films avec pour héros Spider-Man. Chose qui a tout de suite été refusée par Sony, provoquant ainsi le départ de Marvel, alors que deux autres films sont toujours prévus avec Tom Holland toujours dans le rôle de l’homme-araignée.

C’est un accord qui date de 2015 qui vient ainsi d’être rompu. Cet accord permettait à Marvel d’avoir le droit d’intégrer le personnage de Spider-Man à ses films, mais aussi 100 pourcents des recettes sur les produits dérivés. Une décision qui a réjoui les fans et la critique puisque les six films avec ce personnage ont tous battu des records. Spider-Man New Generation deviendra notamment, le premier film de super-héros à recevoir l’Oscar du meilleur film d’animation et le dernier film en date, Spider-Man : Far From Home est récemment devenu le film le plus rentable de Sony Pictures.

Espérons que cette séparation n’aura pas de répercussion dramatique sur l’avenir du cinéma d’animation.

Danielle YESSO