Suivez Nous

Spider-Man New Generation: la nouvelle araignée noire en haut du box-office nord-américain

Innocent KONAN | | Cinéma

Spider-Man New Generation un film d’animation, salué par la critique et les spectateurs, a généré 35.4 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d’exploitation. Et se place ainsi en haut du box-office nord-américain.

De retour dans un film d’animation, Spider-Man a régné sur le box-office nord-américain ce week-end, selon les premières estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Réalisé par Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman, Spider-Man: New Generation veut rendre hommage à la bande-dessinée originale en adoptant un style léger mais en phase avec la société moderne. C’est la première adaptation d’un super-héros Marvel à sortir depuis la mort du père de nombreux super-héros, Stan Lee.

Un nouveau Spider-Man noir

Le nouveau Spider-Man est Noir. Né d’un père afro-américain et d’une mère portoricaine, Miles Morales (avec la voix de Shameik Moore) est un gamin du Brooklyn. Ses seuls centres d’intérêt sont le rap et les graffitis, jusqu’au moment où il se fait piquer par une araignée radioactive.

Très habilement, les scénaristes jouent sur les deux tableaux, humour et hommage à la bande dessinée de 1962 avec ces onomatopées et ces bulles qui s’affichent à l’écran.

Un film d’animation qui s’impose

Spider-Man New Generation devance ainsi au classement le nouveau film de Clint Eastwood, La Mule. L’acteur et réalisateur de 88 ans est à l’affiche de ce drame, qui raconte l’histoire d’un ancien soldat n’ayant pas d’autre choix que de transporter de la drogue pour un cartel mexicain. La Mule a rapporté 17,2 millions pour son premier week-end d’exploitation. Le podium est complété par le film d’animation Le Grinch, avec ses 11,6 millions de recettes, pour un total de 239,3 en six semaines. La quatrième place revient à un autre film d’animation – genre très populaire avant les fêtes de Noël – Ralph 2.0 (sur les écrans de l’Hexagone à partir du 13 février), qui a généré 9,6 millions (154,5 en quatre semaines). Le «Top 5» est complété par Mortal Engines, film de science-fiction coécrit et coproduit par Peter Jackson: 7,5 millions pour son premier week-end.

 

Innocent KONAN