Suivez Nous

Pour la sortie de “Black Widow“, Disney aurait opté pour Disney+ et non les salles de cinéma

Arsene DOUBLE | | Cinéma

Disney+, plateforme de streaming de Disney, pourrait être la première à diffuser “Black Widow“, le prochain film Marvel dédié à la Veuve noire, dont la sortie est prévue le 6 novembre 2020. Comme elle a fait pour “Mulan“, la firme aux grandes oreilles, Disney pourrait encore une fois privilégier sa nouvelle plateforme de streaming au détriment des salles de cinéma.

Disney, qui a récemment pris la décision de ne pas diffuser “Mulan“ au cinéma au grand dam d’ailleurs de nombreux exploitants qui espéraient relancer leur activité grâce à son reboot, pourrait en faire autant pour “Black Widow“, le prochain film Marvel dédié à la Veuve noire. C’est Disney+, sa propre plateforme de streaming, et non les salles de cinéma, qui pourrait, dans un premier temps, diffuser le nouveau blockbuster.

Selon le site MCU Cosmic, Disney pourrait adopter la même stratégie qu’avec “Mulan“ et sortir “Black Widow“ dans un premier temps sur Disney+. Le film a été repéré sur un listing du site Movies Anywhere, une autre plateforme de streaming, également propriété de Disney. La sortie reste fixée au 6 novembre 2020.

La firme aux grandes oreilles, Disney a motivé sa décision par des raisons économiques. La pandémie n’étant toujours pas terminée, les salles de cinéma doivent se plier à des règles sanitaires strictes. Elles doivent par exemple faire respecter la distanciation sociale en limitant le nombre de sièges disponibles. « Nous voyons cela comme une opportunité de présenter ce film incroyable à un large public actuellement incapable d’aller dans les salles de cinéma », expliquait Bob Chapek, PDG de Disney.

Pourtant, le patron avait certifié que ce « modèle adopté pour Mulan » serait « ponctuel ». Dans le meilleur des mondes, une sortie simultanée de “Black Widow“ dans les salles et sur Disney+ permettrait de contenter tout le monde.

 

Arsène DOUBLE