Suivez Nous

La série Ivoirienne « Ma grande famille », violemment critiquée sur la toile

Arsene DOUBLE | | Cinéma

© Des acteurs de la série « Ma grande famille ».

La série Ivoirienne, « Ma Grande Famille », de l’actrice et productrice ivoirienne, Akissi Delta, a été la cible de violentes critiques de la part des internautes.

« Delta plonge le cinéma ivoirien dans les décombres archaïques de l’audio-visuel ancestral avec une incroyable médiocrité. », a publié un internaute, membre du groupe l’OBSERVATOIRE DÉMOCRATIQUE EN COTE D’IVOIRE, ODCI, le mardi 22 janvier 2019. La série, « Ma Grande Famille » de l’actrice réalisatrice ivoirienne, Akissi Loukou Delphine, dit Akissi Delta, diffusée, depuis le mardi 15 janvier 2019, sur la nouvelle chaine A+ivoire du groupe Canal+ est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux.

L’internaute du groupe l’OBSERVATOIRE DÉMOCRATIQUE EN COTE D’IVOIRE, ODCI n’apprécie guère, dans la série, le recours aux vieux acteurs, le changement brut du décor, la diversité des accents de la langue française, la prestation scénique de certains acteurs, le générique de « club des petits », le langage non soutenu des acteurs.

« Intervention catastrophique de Yasmine Jet. La prestation scénique minable de Maouhla Kané. Les rides affreuses et effrayantes de Bohiri, le générique digne de club des petits au temps d’Houphouët Boigny, le langage non soutenu des acteurs, la comédie de Bobodiouf de Boukari. », a-t-il estimé.

Ces propos acerbes à l’encontre de « Ma Grande Famille » n’ont pas manqué de faire réagir certains membres, à l’instar de Abdoul Karim Kamagaté, du célèbre groupe Facebook, ODCI.

Après avoir encouragé les uns à reconnaître le travail des autres, l’internaute, Abdoul Karim Kamagaté, a dit apprécier des critiques constructives à celles qui jettent l’opprobre sur l’autre. « Apprenez à reconnaître et à encourager le travail des uns et des autres !!! Les critiques sont les bienvenues, des critiques constructives surtout, pas celles qui jettent l’opprobre sur l’autre », a-t-il réagi.

Alors que « Ma Grande Famille » continue de faire débat sur la toile, rappelons que ce sont au total 469 épisodes de cette production africaine, à en croire le directeur de la chaine A+, Damiano Malchiodi, qui seront diffusés pour le bonheur des téléspectateurs. « Comme on l’a annoncé, on va être à 469 épisodes. Donc c’est un an de « Ma Grande Famille » qu’on va proposer aux téléspectateurs », a-t-il confié lors d’une conférence de presse, à l’espace Latrille Events II Plateaux.

 

Arsène DOUBLE