Suivez Nous

Au Sénégal, l’école de cinéma du collectif Kourtrajmé ouvre ses portes

Irene COULIBALY | | Cinéma

Après celles de Clichy Montfermeil et de Marseille, le réalisateur du film césarisé « Les misérables » Ladj Ly, va ouvrir les portes de l’école de cinéma du collectif Kourtrajmé à Dakar en février 2021. Ce sera la première école du collectif sur le continent africain et les inscriptions sont déjà ouvertes.

C’est la ville de Dakar qui a été choisie pour l’ouverture de l’école de Ladj Ly et son collectif crée depuis les années 1990 à Paris. Les premières inscriptions pour les formations en écriture de scénario et en réalisation-postproduction ont débuté et s’étendent jusqu’au 8 janvier. Il reste encore quelques jours pour tous les désireux de faire partir de la première promotion formée par cette école.

« Le cinéma en Afrique est sur une vraie montée en puissance, il y a beaucoup aujourd’hui de talents qui commencent à émerger, on arrive à réaliser je pense, des projets qui, il y a quelques années encore on n’arrivait pas à faire », a expliqué Toumani Sangaré, réalisateur franco-malien, membre fondateur de Kourtrajmé et directeur de la nouvelle école de Dakar, selon Rfi.

Cette école qui sera « gratuite et ouverte à tous » va permettre à tous les passionnés du cinéma de pouvoir suivre une formation afin de se lancer avec plus d’assurance dans le métier.

 

Irène COULIBALY