Suivez Nous

« Le Roi Lion », toujours Roi du box-office Nord-américain

Arsene DOUBLE | | Cinéma

Les récentes estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations, publiées dimanche, donnent encore « Le Roi Lion » premier du box-office Nord-américain malgré le meilleur démarrage de « Once Upon a Time in…Hollywood », dernier film de Quentin Tarantino.

Réalisé par l’américain Jon Favreau, « Le Roi Lion » reste imperturbable et s’impose toujours au box-office, des Etats-Unis au Canada anglophone. Projeté dans plus de 4700 salles, les aventures du roi lionceau Simba demeurent confortablement installées à la première place avec 75,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, et plus de 350 millions depuis deux semaines.

Deuxième du classement, « Once Upon a Time in… Hollywood », en dépit de son meilleur démarrage et ses 40,4 millions de recettes engrangées, peine à surclasser « Le Roi Lion ». Visible dans près de 3700 cinémas, « Once Upon a Time in… Hollywood » permet, avant tout, à son réalisateur Tarantino de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière.

« Spider-Man : Far from Home » occupe la troisième position grâce à ses 12,2 millions sur trois jours (près de 345 millions depuis sa sortie, il y a un mois).

Vient en quatrième position le film d’animation des studios Pixar-Disney « Toy Story 4 » avec 9,9 millions de dollars récoltés le Week-end.

La production hollywoodienne, « Crawl » de Alexandre Aja, réalisateur français et grand spécialiste des films d’horreur, se place en cinquième position avec 4 millions de dollars de gains (31,4 millions en trois semaines).

« Le Roi Lion », un parfait remake

Outre le maintien de « Le Roi Lion » à la première place du box-office Nord-américain, le film jouit d’un bon accueil en France. Selon La Voix du Nord, « Le Roi Lion » passe pour un remake quasiment à l’identique du chef-d’œuvre Disney de 1994. Cette fois entièrement en images numériques, il se révèle époustouflant de réalisme. Le choc de la découverte n’est plus là, mais le frisson demeure. Hakuna Matata !

Quant au journal  Le Figaro,: « Vingt-cinq ans après le dessin animé, ce film en prises de vues réelles revigore les aventures du jeune prétendant au trône. »

Pour rappel, « Le Roi Lion » met en scène les animaux au fond de la savane africaine. Tous célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

 

Arsène DOUBLE