Suivez Nous

« Le retour de Mary Poppins », la nounou magique de nouveau sur grand écran

Innocent KONAN | | Cinéma

©Le retour de Mary Poppins

La plus célèbre baby-sitter reprend du service au cinéma : Mary Poppins reprend du service sous la direction de Rob Marshall et avec la Britannique Emily Blunt dans le rôle de la nounou magique.

1964, Walt Disney porte sur grand écran les aventures d’une nounou peu conventionnelle : Mary Poppins. Londres dans les années 10, deux enfants, Jane et Michael voient leur quotidien un peu chaotique complètement chamboulé par des morceaux de sucre et des voyages dans les peintures.

2018, la gouvernante magique est de retour ! Londres dans les années 30, période de la Grande Dépression, Jane et Michael sont adultes. Ce dernier, vit dans la demeure familiale avec ses 3 enfants. Veuf, désemparé et endetté, sa maison est menacée de saisie par les huissiers. C’est alors que réapparaît au bout d’un célèbre cerf-volant, la nounou et son parapluie parlant.

Comme dans la version d’origine, la nounou aidera les enfants à grandir et s’assagir en les faisant basculer dans un monde fantastique. De même, ce nouveau film alterne séquences réelles et animation, chants et danse. « Supercalifragilistic » est remplacé par une autre formule magique. Et c’est un allumeur de réverbères qui prend la place du ramoneur originel.

Cette version 2018 utilise la même formule magique pour plaire aux petits comme aux grands. Emily Blunt n’a pas à rougir en reprenant le rôle créé à l’écran par Julie Andrews, même si elle apparaît moins espiègle et malicieuse que son illustre aînée.

 

Innocent KONAN