Suivez Nous

République du Congo : La 5e édition du festival du film congolais au secours du cinéma

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

Trois jours durant, le cinéma congolais a fait sa cure de jouvence. Le premier prix de réalisation et prix du jury ont été raflés par Michael moudé.

La 5e édition du festival du film congolais sest tenue du 2 au 4 août 2019 à pointe noire (république du Congo). L’objectif de cette rencontre vise à relier formation et réalisation de films. La jeunesse était la cible de ce forum. « Nous commençons par former de jeunes scénaristes et acteurs afin de les encourager à faire mieux » soutient Flaverick Kouta, directeur du festival.

Sébastien Kamba, le premier cinéaste congolais était de la fête, après avoir encouragé les jeunes, il a expliqué les difficultés du 7ème art. Le premier prix de réalisation et prix du jury ont été attribués à Mickael Moude pour le film « Blood Links » dont la narration présente deux familles en conflit pour une relation amoureuse.

Le cinéma congolais est peu vu sur la scène internationale, entre 2015 et 2019, l’on compte à son actif plus de trente films et quelques distinctions.

 

Djibo B. AMADOU