Suivez Nous

“Queen Sono”, la nouvelle série d’origine Africaine diffusée sur Netflix

Jean Paul Tra Bi | | Cinéma

La plateforme de diffusion en ligne américaine Netflix a annoncé la diffusion à partir du vendredi 6 mars 2020 sa toute première série originale made in Africa, une saga d’espionnage intitulée Queen Sono avec en vedette l’actrice sud-africaine Pearl Thusi.

Netflix poursuit sa lucrative tendance de nouvelles séries locales pour audiences globalisées, avec la satisfaisante “Queen Sono” et son intrigue à l’échelle d’un continent.

Travaillant pour le compte du spécial Opérations Group, Queen Sono a pour mission emphatique de protéger le pays, voire le continent, de tout type de menaces internes et externes. Au-delà de cette mission, elle enchaîne les missions périlleuses tout en dénouant les complications de sa vie personnelle.

Selon la responsable de Netflix pour l’Afrique, Dorothy Ghettuba, la production a été tournée au Kenya, à Zanzibar (Tanzanie), au Nigeria et en Afrique du Sud. Elle a été présentée jeudi soir en grande pompe et sur tapis rouge à Johannesburg.

“Cette série est exactement ce que nous voulions faire, c’est-à-dire laisser des Africains raconter des histoires sur l’Afrique”, a commenté à cette occasion Ted Sarandos, le responsable des contenus originaux de Netflix.

Rappelons que cette série fait la fierté de l’univers  culturel mondialisé écrasé par les productions américaines, la petite fenêtre africaine ouverte sur le monde par Queen Sono a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme dans la plus grande ville sud-africaine.

 

Jean Paul TRA BI