Suivez Nous

Le prochain film du duo Anthony et Joe Russo, bientôt disponible sur Apple TV +

Irene COULIBALY | | Cinéma

La plateforme Apple aurait investi une quarantaine de millions de dollars pour avoir l’exclusivité de la diffusion de « Cherry », le prochain film d’Anthony et Joe Russo, selon le site Dealine.

Les réalisateurs d’Avengers : Endgame, un long métrage ayant le record de recettes mondiales, ont décidé de collaborer avec Apple TV + pour leur prochain film. C’est une bonne nouvelle pour la plateforme Apple qui depuis le lancement en novembre 2019 de sa version télé envisage mitre en ligne plusieurs films en exclusivité.

Même si Apple refuse encore de confirmer, le site spécialisé Dealine affirme que le groupe aurait mis une quarantaine de millions de dollars sur table afin d’obtenir l’exclusivité de Chery. Les frères Russo ont fait un carton en dirigeant Avengers : Endgame, un film de la série Marvel qui a rapporté 2, 79 milliards de dollars de recette au box-office mondial. Un véritable record !

Leur nouveau film Chery, s’intéresse à un ancien médecin militaire souffrant de stress post-traumatique et devient dépendant des opiacés ce qui le conduit à braquer des banques. L’histoire se déroule à Cleveland (Ohio), ville d’origine des frères Russo. « Cette crise (des opiacés) a touché nos familles, donc c’est un film très personnel pour nous. Joe et moi sommes maintenant en situation de pouvoir faire aboutir des films et nous voulons mettre à profit ce capital », avait expliqué Anthony Russo en juillet 2019, au festival Comic-con de San Diego.

La sortie en 2021 de Chery avec à l’affiche tom Holland (Spider-man) pourrait lui permettre d’être en course pour les prochains oscars. Le film pourrait bénéficier d’une sortie en salle d’une « durée limitée » avant d’être diffusé sur Apple TV+ début 2021.

Irène COULIBALY