Suivez Nous

« Play », la comédie romantique d’Anthony Marciano qui ouvre le bal du cinéma français en 2020

Irene COULIBALY | | Cinéma

L’humoriste Max Boublil est l’acteur principal de Play.
© VALERY HACHE / AFP

L’année 2019 a été pour le cinéma français une année fructueuse, car le niveau de fréquentation a atteint un nouveau record, cela grâce à plusieurs films dont « les misérables » de Ladj Ly et « j’accuse » de Roman Polanski récemment sorti. Pour cette année 2020, le bal s’ouvre avec une comédie romantique d’Anthony Marciano, « Play », sorti le 1er janvier 2020.

« Play » est un film basé sur la nostalgie d’une époque révolue. Cette époque de l’avant internet, magnétophone à cassettes, minitel ou du bug datant de l’an 2000. C’est aussi et surtout l’histoire des spectateurs quadragénaires de la génération du réalisateur Anthony Marciano et son acteur culte, l’humoriste Max Boublil.

Bien au-delà de cet aspect, le film touche et évoque des moments de vie individuels : la séparation des parents, la première amoureuse, l’obtention du bac, le premier enfant…  Mais il remémore aussi des moments collectifs de joie vécus en France, comme les images d’archives de la coupe du monde 1998 ou celles de la tempête de 1999.

Le volet romantique se découvre quand Max tergiverse pendant environ 25 ans avant de déclarer enfin sa flamme à son amour de jeunesse. Une belle comédie romantique déjà disponible pour vous.

 

Irène COULIBALY