Suivez Nous

“OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire”, voici un film qui pourrait choquer le public

Arsene DOUBLE | | Cinéma

Réalisé par Nicolas Bedos, “Alerte rouge en Afrique noire” sera  sur les écrans le mercredi 3 février 2021. Mais, à en croire son réalisateur, le long-métrage pourrait bien choquer les spectateurs.

 

“OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire“, le troisième volet des aventures de Hubert Bonnisseur de la Barth, pourrait bien choquer le public. Invité lundi 9 novembre dans l’émission “Laissez-vous tenter sur les ondes de RTL“ sur les ondes de RTL, le réalisateur Nicolas Bedos a décrit son prochain long métrage comme « un acte de résistance ».

« C’est un acte de résistance de réaliser un film comme OSS 117. Je l’ai montré à ma mère. La première chose qu’elle m’a dit c’est : ‘vous êtes courageux les gars’ », a-t-il confié.

« Le film est beaucoup plus actuel aujourd’hui que quand on l’a tourné. Parce que ça va à toute vitesse, cette espèce d’autocensure et de naphtaline morale qui s’abat sur nos sociétés », a poursuivi Nicolas Bedos.

Et d’ajouter : « Elle n’a jamais été aussi forte que maintenant. Et elle est encore plus forte que l’année dernière. » Et, heureusement pour lui, le géant du cinéma Gaumont lui a apporté son soutien pour “OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire“ puisqu’il n’a « absolument pas privé le film de son extraordinaire irrévérence. Le personnage est plus con que jamais. Avec Jean [Dujardin, ndlr], il nous arrivait parfois sur le plateau de nous dire : ‘Ça fait du bien’ ! ».

La sortie de “OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire“ est prévue pour 2021.

Arsène DOUBLE

 

Mots-clefs : ,