Suivez Nous

Oscars 2021 : les artistes noirs mis à l’honneur

Irene COULIBALY | | Cinéma

“Judas et le Messie noir“, en lice dans la catégorie du meilleur film aux Oscars 2021

De nombreux oscars pourraient être récolté par les acteurs du cinéma africains le 25 avril prochain. Plusieurs films africains ont été sélectionné pour cette grande messe du cinéma.

 

“Judas et le Messie noir“ est en lice dans la catégorie du meilleur film. Une première pour le cinéma aux oscars et un honneur historique pour les productions africaines.

Ce film produit par une équipe de producteurs noirs et fait un clin d’œil aux États-Unis dans les années 60 a reçu pas moins de six nominations dont celui du meilleur scénario original, de la meilleure photographie et de la meilleure chanson originale. C’est un film qui a fait un carton auprès des critiques hollywoodiens.

“Blues de Ma Rainey“ est également nominé. C’est l’un des derniers films dans lequel l’acteur Chadwick Boseman a joué avant sa mort. Le film a déjà reçu cinq nominations et est en compétition dans la catégorie meilleur acteur. Viola Davis est quant à elle nominé dans la catégorie de l’oscar de la meilleure actrice. Elle devient ainsi l’actrice noire la plus nommée de l’histoire de la compétition internationale de films.

Le film d’animation “Soul“ est le premier film de studio Pixar avec un premier rôle incarné par Jamie Foxx, un afro-américain. Il défendra une histoire poignante et une musique nommée trois fois dans une compétition.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , , , , , ,