Suivez Nous

Olivier Kissita sera bientôt à Abidjan, à l’institut français de Côte d’Ivoire

Irene COULIBALY | | Cinéma

Olivier Kissita, l’acteur et réalisateur d’origine congolaise et guadeloupéenne sera l’invité de l’institut français de Côte d’Ivoire (IFCI). Ce sera dans le cadre du programme cinéma de la saison 2020-2021 de l’institut.

Le 26 septembre, une journée sera consacrée à Olivier Kissita, celui qui a incarné Anthony Desva, dans la série CACAO du réalisateur Alex Ogou. Il a également été nommé aux Sotigui Awards 2020 dans la catégorie Meilleur espoir africain série TV.

Passionné de cinéma depuis son très jeune âge, Olivier a débuté sa carrière d’acteur en se frottant au métier avec les moyens de bord. Il obtient par la suite une licence à la Sorbonne à paris. Après sa formation à l’école d’arts dramatiques ‘’Acting international’’, Oliver fait des stages intensifs et tourne des vidéos, des web-séries, des courts métrages et un long métrage intitulé Youtubeur (2016). Puis, il décroche un rôle dans la série CACAO, tournée en Côte d’Ivoire.

Ce 26 septembre, l’acteur et réalisateur sera dans les locaux de l’IFCI pour parler d’égalité de sexe, de couple, d’amour et de fidélité.

 

Irène COULIBALY