Suivez Nous

NIGERIA : “Malika warrior Queen”, nouveau film d’animation de Nollywood

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

“Malika warrior Queen” est le tout premier film de bande dessinée de Nollywood, son entrée a été signalée ce week-end lors de la 8ème édition du Lagos Comic Con. Cinéastes et public espèrent plus d’innovations dans les années à venir.

Le film de bande dessinée dénommée “Malika warrior Queen” vient de faire ce week-end, son entrée dans la plus grande industrie cinématographique d’Afrique Nollywood. Il s’agit d’un film de 15 minutes relatant l’histoire d’une reine qui lutte pour maintenir la paix dans son empire en pleine expansion. Après des années de guerre civile, elle divisa le royaume d’Azzaz en deux avant de le reconquérir.

L’irruption de cette bande dessinée vient diversifier le programme de Nollywood. Le scénariste et producteur Roy Okupe espère qu’elle ouvrira la porte à d’autres innovations. D’ailleurs, il propose que l’on recrute les animateurs locaux pour la réalisation de films d’animations.

Il faut noter que Malika a été produit en 10 mois grâce à un budget de 60.000 dollars par “Anthill studios”. Une société de médias visuels basée au Nigeria.

 

Djibo B. AMADOU