Suivez Nous

Nigéria : Des jeunes révolutionnent le monde du cinéma

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

Malgré les piètres moyens dont ils disposent, Codwin Josiah et ses cousins réalisent des films de science fiction. Une campagne de financement les a permis de récolter près de 5800 USD.

« À cœur vaillant rien nest impossible », des jeunes nigérians, Codwin Josiah et ses cousins réalisent des films de science fiction avec de maigres moyens (un Smartphone, un trépied, un microphone cassé). En dépit de cette précarité, un avenir radieux s’offre à eux.

Après la réalisation des films, ils utilisent les réseaux sociaux pour atteindre la masse. Cest en cela que Godwin déclare : « nous voulions simplement que les gens se rendent compte qu’il ya des enfants à Kaduna qui font quelque chose de différent, alors c’était l’objectif principal ». Le courage et la détermination de ces jeunes étonnent le monde du cinéma, dans l’Etat de Kaduna ils sont vus comme des génies.

Une campagne de financement a permis de récolter des dons d’environ 5800 USD pour eux , ils pourront ainsi acheter des appareils sophistiqués. L’équipe compte dans les années à venir concurrencer Nollywood. Un film extraordinaire est en cours de réalisation.

 

Djibo B. AMADOU