Suivez Nous

Netflix peut désormais adapter « cent ans de solitude » au cinéma

Irene COULIBALY | | Cinéma

Gabriel Garcia Marquez à Mexico le 6 mars 2014
© AFP

Netflix a désormais tous les droits d’adaptation de « cent ans de solitude » au cinéma du célébrissime romancier Gabriel Garcia Marquez. Du jamais vu jusque-la.

Le géant de la production Netflix a obtenu les droits pour adapter « cent ans de solitude », de Gabriel Garcia Marquez en série. L’annonce de cette nouvelle sur le compte twitter de la plateforme de streaming a été une bombe, car c’est une première pour ce roman jugé inadaptable au cinéma.

La famille de l’illustre romancier colombien a donné cette autorisation a Netflix pour la toute première fois après plus de cinquante années écoulées.

Disparu depuis 2014 à mexico, Gabriel Garcia marquez avait lui-même jugé de son vivant qu’il serait impossible pour son roman de faire les écrans. Bien que des propositions lui ait été faites, cela n’a pu être une réalité sauf maintenant. Netfix, a réussi à convaincre ses héritiers et acquérir les droits pour l’adaptation de « cent ans de solitude » sur les grands écrans.

« Cent ans de solitude » raconte l’épopée d’une dynastie, la famille Buendia, et de son patriarche, José Arcadio Buendia, fondateur de la ville imaginaire de Macondo. Traduit en une quarantaine de langues, ce roman a été vendu à 50 millions d’exemplaires et fut l’incarnation latino-américaine du courant littéraire connu sous le nom de « réalisme magique ».

D’autres romans de Garcia Marquez ont déjà été joués sur scènes dont, « L’amour au temps du choléra et Chronique d’une mort annoncée ». Et en 1982, il fut prix Nobel de littérature.

 

Irène COULIBALY