Suivez Nous

Mêlée à des histoires de fraudes, Fan Bingbing disparait des écrans

Irene COULIBALY | | Cinéma

Fan Bingbing, ici photographié le 8 mai dernier au Festival de Cannes, est au centre d’un immense scandale de fraude fiscale en Chine. AFP/Loïc Venance

La super star chinoise Fan Bingbing n’est plus apparu depuis quelques mois dans les écrans. Elle serait impliquée dans une énorme affaires de fraude fiscale et à d’autres formes de corruptions.

Actrice, mannequin, chanteuse pop et productrice chinoise très adulée du public et très active il y a seulement quelques mois, Fan Bingbing ne fait plus parler d’elle. Depuis juillet, la star de bientôt 37 ans n’apparait nulle part. Et pour cause, elle serait mêlée dans une affaire de fraude fiscale.

Sa visite à l’hôpital pour enfants le 1er juillet fut sa dernière apparition publique jusqu’à ce jour.

Très présente sur la scène mondiale, notamment sa participation comme jury aux côté de Pedro Almodovar lors de la 70°du festival de cannes en 2017 ; mais depuis cet évènement, plus de nouvelle. Fan Bingbnig a complètement disparu des radars au grand regret de ses admirateurs.

Les rumeurs fusent sur les réseaux-sociaux concernant son absence. On peut voir des montages d’elle menottée et encadrée par des policiers. Pendant que d’autres prétendent qu’elle se serait refugiée aux Etats-Unis.

Dans un article publié début septembre dans le journal Securities Daily, puis retiré peu de temps après relève Libération, l’actrice accusée de fraude fiscale avait été « placée sous contrôle », soupçonnée d’avoir participée à des « prêts illégaux et d’autres formes de corruption ». Elle pourrait « faire face à une procédure judiciaire ». Cependant, la star chinoise reste pour l’heure introuvable.

 

Irène COULIBALY