Suivez Nous

« Lionheart » de Géneviève Njaji décroche un contrat avec le géant Netflix

Irene COULIBALY | | Cinéma

Réel coup de maître pour Geneviève Njaji, qui réussit à signer un contrat avec le géant de la production cinématographique américaine Netflix, pour son tout premier essai.

La réalisatrice et actrice principale de lionheart, a de quoi se réjouir pour sa grande pioche. La firme américaine streaming vidéo Netflix, lui a acheté les droits de diffusion mondiale de son film. Le montant du contrat n’a pas été divulgué mais ce partenariat avec Netflix offrira certainement une grande visibilité à ce film grâce à ses million d’abonnés.

Lionheart, est le récit de la vie d’une jeune femme, qui doit se battre pour assurer la relève de l’entreprise de son père mal en point. Dans une société où, le sexisme du travail est vif et surtout la problématique successorale des femmes. Adaeze Obiagu doit se battre contre tous les préjugés de la société et relever ce défi.  Pour la réalisatrice, ce sont des faits qui minent la société nigériane, alors il convient d’en parler, et quoi de mieux qu’à travers une  scène.

Au cours d’un communiqué, Géneviève avait déclaré ‘’l’Afrique détient des histoires très fantastiques qui n’ont pas encore été racontées et nous sommes déterminés à raconter nos histoires, à notre manière, à travers nos voix, au monde entier’’. Elle a pu exprimer sa fierté à savoir,  mettre en valeur sa culture, sans toutefois manquer de garantir que l’accent a été mis sur la qualité du film.

“Lionheart”, sa toute première production n’est que le début d’une longue aventure pour la nouvelle réalisatrice.

Le cinéma nigérian ayant très bonne figure au niveau mondiale, les films de nollywood sont de plus en plus prisés par les grandes firmes. Et les réalisateurs se concentrent d’avantages sur la qualité que la quantité des contenus qu’ils offrent.

 

Irène COULIBALY