Suivez Nous

Isabelle Huppert, sacrée meilleure actrice du 21e siècle selon le “New York Times”

Arsene DOUBLE | | Cinéma

Isabelle Huppert, actrice française

L’actrice française Isabelle Huppert, âgée de 67 ans, arrive en deuxième position, après l’Américain Denzel Washington, dans le classement des 25 meilleurs acteurs de l’histoire du 21e  siècle du “New York Times”.

Les noms des 25 meilleurs acteurs de l’histoire du 21e  siècle selon le “New York Times” sont connus, depuis le mercredi 25 novembre. Première femme du classement, la comédienne française Isabelle Huppert occupe la deuxième place, derrière l’acteur et réalisateur américain Denzel Washington.

Isabelle Huppert, qui décroche la deuxième place du podium, est saluée pour l’éventail de rôles qu’elle a tenus au cours de sa carrière, « passant sans effort des larmes aux cris, des histoires les plus simples aux plus glorieuses », note la critique Manohla Dargis dans l’article.

De “La pianiste” à “L’ivresse du pouvoir”, en passant par “Elle”, “Greta” ou “White Material”, Isabelle Huppert a témoigné « d’une grande ambition », mais aussi « d’une faim de loup qu’on perçoit dans son jeu ». Elle « est une virtuose dans l’ambiguïté, qui brouille les codes habituels sur la vulnérabilité féminine et l’affirmation de soi féministe », ajoute à son tour Anthony Oliver Scott, journaliste pour le quotidien américain.

Pour Manohla Dargis, Jean-Luc Godard, Maurice Pialat et Claude Chabrol ont offert à la comédienne un terrain de jeu pour développer sa créativité. « Elle n’aurait jamais pu bénéficier d’une carrière similaire dans les films américains », assure la critique.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,