Suivez Nous

L’actrice américaine Valérie Harper, est décédée à l’âge de 80 ans

Irene COULIBALY | | Cinéma

© THE ASSOCIATED PRESS / RON FREHM

Une des plus grandes stars américaines s’est éteinte des suites d’un cancer à l’âgé de 80 ans, le 30 août 2019. Avec cette mort, la télé américaine perd l’une de ses meilleurs acteurs.

La maladie a fini par avoir raison d’elle. Après une longue lutte contre un cancer, Valerie Harper, l’une des actrices de la série à succès « Desperate Housewives » a quitté le monde des vivants.

Elle laisse derrière elle une immense carrière qui lui a valu de se faire connaitre en France pour avoir joué Claire Bremmer dans « Desperate Housewives ». Elle s’est construite une carrière en béton aux Etats-Unis : danseuse à Broadway, c’est le personnage de Rhoda Morgenstern dans la série culte et populaire des années 1970, « The Mary Tyler Moore Show » qui a fait d’elle une véritable star aux États-Unis. Valerie jouait le rôle de la voisine et meilleure amie de l’héroïne.

Ce rôle lui a valu de remporter à trois reprises l’Emmy de la meilleure actrice comique dans un second rôle. Elle avait également eu droit à son propre spin-off, intitulé « Rhoda », pour lequel elle avait été récompensée par l’Emmy de la meilleure actrice comique, sans compter ses rôles dans de nombreux films et séries comme « Sex and the City », « That 70-s Show », pour ne citer que ceux-là.

 

Irène COULIBALY