Suivez Nous

L’actrice américaine Valérie Harper, est décédée à l’âge de 80 ans

Irene COULIBALY | | Cinéma

© THE ASSOCIATED PRESS / RON FREHM

Une des plus grandes stars américaines s’est éteinte des suites d’un cancer à l’âgé de 80 ans, le 30 août 2019. Avec cette mort, la télé américaine perd l’une de ses meilleurs acteurs.

La maladie a fini par avoir raison d’elle. Après une longue lutte contre un cancer, Valerie Harper, l’une des actrices de la série à succès “Desperate Housewives” a quitté le monde des vivants.

Elle laisse derrière elle une immense carrière qui lui a valu de se faire connaitre en France pour avoir joué Claire Bremmer dans “Desperate Housewives”. Elle s’est construite une carrière en béton aux Etats-Unis : danseuse à Broadway, c’est le personnage de Rhoda Morgenstern dans la série culte et populaire des années 1970, “The Mary Tyler Moore Show” qui a fait d’elle une véritable star aux États-Unis. Valerie jouait le rôle de la voisine et meilleure amie de l’héroïne.

Ce rôle lui a valu de remporter à trois reprises l’Emmy de la meilleure actrice comique dans un second rôle. Elle avait également eu droit à son propre spin-off, intitulé “Rhoda”, pour lequel elle avait été récompensée par l’Emmy de la meilleure actrice comique, sans compter ses rôles dans de nombreux films et séries comme “Sex and the City”, “That 70-s Show”, pour ne citer que ceux-là.

 

Irène COULIBALY