Suivez Nous

L’acteur Shia Labeouf poursuivi en justice par son ex-compagne pour violence conjugale

Irene COULIBALY | | Cinéma

La star de la série « Transformers » est accusée de violence sur la chanteuse britannique FKA Twigs avec qui il était en couple entre 2018 et 2019. Shia Labeouf a reconnu de son côté son comportement agressif et parfois violent envers ses proches.

La plainte a été déposée vendredi 11 décembre devant les tribunaux de Los Angeles contre l’acteur américain Shia Labeouf, 34 ans. Il est accusé de violences conjugales par son ex-compagne, la chanteuse britannique Tahliah Barnett 32 ans, alias FKA Twigs.

Violences physiques, sexuelles et psychologiques, sont entre autres les chefs d’accusations portées contre l’acteur par la chanteuse qui affirme également qu’il a tenté de l’étouffer durant son sommeil en plus de lui avoir transmis volontairement une IST. Elle dit n’avoir pas porté plainte au moment des faits par manque de courage. « Je me suis dit que personne ne me croirait jamais. Je ne suis pas une personne conventionnelle. Je suis non seulement une femme, mais en plus de couleur », a-t-elle expliqué au New York Times.

L’acteur qui n’a pas contesté les faits qui lui sont reprochés ne s’est pas fait prié pour réagit. « Je ne suis pas en position de dire à quiconque ce que mon comportement leur a fait ressentir. Je n’ai aucune excuse pour mon alcoolisme ou mon agressivité, je ne peux que les expliquer », a écrit Shia Labeouf dans un mail au New York Times.

 

Irène COULIBALY