Suivez Nous

L’ACTEUR AMÉRICAIN DAVID HEDISON N’EST PLUS

Danielle YESSO | | Cinéma

David Hedison avec Roger Moore dans “Vivre et laisser mourir”.

David HEDISON est décédé à l’âge de 92 ans comme l’avait annoncé un de ses proches. L’acteur américain avait joué dans James Bond, Les feux de l’amour et bien d’autres productions cinématographiques.

David HEDISON avait marqué de son passage les inconditionnels de la saga James Bond. Il avait joué à deux reprises le rôle Félix Leiter, l’allié américain du célèbre agent 007. Il apparaît dans les volets intitulés “Vivre et laisser mourir” en 1973 et dans “Permis de tuer” en 1989. David HEDISON est le seul acteur à avoir joué ce rôle à deux reprises.

Il a aussi joué dans une autre grande production au début de sa carrière. De 1964 à 1968, il a joué dans 110 épisodes de la série “Voyage au fond des mers” créée par Parlrwin Allen. Il a aussi tenu le rôle du scientifique André Delambre qui se transforme en insecte dans le film “La mouche noire” de Kurt Neumann, sorti en 1958. David HEDISON avait aussi endossé le rôle d’Arthur Hendricks dans la mythique série “Les feux de l’amour”.

L’acteur américain était marié à Bridget HEDISON, productrice de Dinasty, décédée en 2016. Il laisse derrière lui une fille du nom d’Alexandra, photographe, mariée à l’actrice Jodie Foster.

 

Danielle YESSO