Suivez Nous

« Jusqu’au bout », première production long-métrage de Fabrice Sawegnon

Arsene DOUBLE | | Cinéma

« Jusqu’au bout », première production long-métrage de Fabrice Sawegnon, fondateur de l’agence Voodoo Communication à Abidjan, sort en salles en Côte d’Ivoire le 02 août 2019. Réalisé par l’ivoirien Hyacinthe Hounsou, le film, inspiré d’une partie de la vie du producteur, traite des bouleversements qui peuvent survenir dans la vie d’un homme mais aussi de justice, de rêve, d’amour et d’abnégation.

La projection de « Jusqu’au bout »- première production long-métrage de Fabrice Sawegnon également inspirée d’une partie de sa vie- aura bientôt lieu dans les salles du Majestic Cinéma en Côte d’Ivoire. C’est le fondateur de l’agence Voodoo Communication à Abidjan qui l’a lui-même annoncé à ses fans samedi 06 juillet sur les réseaux sociaux.

Tout fier et détendu, le célèbre publicitaire Fabrice Sawegnon a fait savoir que cette œuvre cinématographique démontre son « engagement à investir dans les talents locaux, réalisateurs et acteurs de toutes les générations. »

Le PDG de Voodoo Communication à Abidjan n’a d’ailleurs pas tort. « Jusqu’au bout », réalisé par Hyacinthe Hounsou, a su faire jouer ensemble des acteurs d’hier et des étoiles montantes de la nouvelle génération du cinéma africain. Ange Eric N’guessan, Evora N’ganza, Julio Teko, Lago Woroka Gilles et Stephane Zabavy ont su donner avec brio la réplique à Bienvenu Neba.

Dans « Jusqu’au bout », Patrice GBOKEDE, personnage à la fois épris et assoiffé de justice, rencontre par hasard le commissaire Djama une nuit. Aussitôt, il replonge douloureusement dans un passé qu’il pensait enfoui à tout jamais. Il fera alors face au commissaire pour faire éclater la vérité gardée sous silence 30 ans plus tôt par ce dernier.

 

Arsène DOUBLE