Suivez Nous

Jimmy Jean-Louis est à l’honneur au festival du film africain de Louxor

Jean Paul Tra Bi | | Cinéma

L’acteur Jimmy Jean-Louis. Photo : Renaud Monfourny [photographe des InrockUptible]

Débuté le vendredi 6 mars, le festival du film africain de Louxor recevra le célèbre acteur haïtien Jimmy Jean-Louis comme invité d’honneur lors de cette 9e édition. Dans la foulée, deux des films auxquels il a participé y seront projetés.

Sous la gestion du grand scénariste et dramaturge égyptien, Sayed FOUAD EL-GENNARY, le Festival du film africain de Louxor (LAFF) continue sur sa lancée cette année, toujours en vue de promouvoir les œuvres cinématographiques de la région. Dans la même veine, l’initiative favorise la création de « liens humanitaires et politiques entre les peuples d’Afrique en général et les artistes africains en particulier », comme mentionnée dans la présentation de leur mission principale.

Selon les propos du directeur du festival, Azza El Hosseiny, celui qui a interprété le personnage principal du film Toussaint Louverture « tiendra une conférence de presse au temple de Louxor et fera une croisière sur le Nil à Louxor et à Assouan pour promouvoir le tourisme ».

De plus, deux films de l’acteur seront au programme du festival dont   « Desrances » du Burkina Faso, réalisé par Apolline Traoré, qui participe à la compétition Long Narrative, et   « Rattlesnakes »  celui des États-Unis dans la section Diaspora.

Le Festival du film africain de Louxor est un Festival cinématographique qui met à l’honneur des films réalisés par des réalisateurs noirs avec des acteurs noirs. Jimmy Jean-Louis est considéré comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération.

Rappelons qu’un trophée d’honneur sera décerné à la star Gimmy Jean Louis lors de la cérémonie d’ouverture et que le festival se poursuit jusqu’au 12 mars.

 

 Jean Paul TRA BI