Suivez Nous

FRANCE : Le réalisateur Ladj Ly nommé aux Oscars 2020 pour son film « les Misérables »

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

Le Franco-Malien Ladj Ly s’est hissé dans le cercle précieux d’Hollywood. Son film « les Misérables » a été retenu pour la finale des Oscars.

Le réalisateur franco-malien Ladj Ly nommé pour les Oscars 2020. Cette prouesse est le fruit de son film « Les Misérables » , sa sélection pour la finale des Oscars concrétise ses rêves d’enfant. Venu d’une banlieue Clichy-Montfermeil, il a su se projeter dans le cercle précieux d’Hollywood. Une chance d’un rarissime vent qui ne souffle que les enfants chanceux.

Les noms des vainqueurs seront connus le 9 février prochain au Dolby Théâtre à Los Angeles. Notons que Ladj est l’un des poids lourds de cette compétition internationale, avec le prix jury au Festival de Cannes et déjà 1,8 million d’entrées accumulées, il surpasse plusieurs candidats néophytes. Toutefois, la présence de Pedro Almodovar ou de Bong joon-ho peut compromettre sa victoire.

Par ailleurs, cette année, les femmes et les minorités n’ont pas eu une meilleure représentation. Aucune n’apparaît parmi les nommés dans la catégorie meilleur réalisateur.

 

Djibo B AMADOU