Suivez Nous

FRANCE : Le cinéma enregistre son meilleur score depuis 50 ans

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

L’année 2019 a été radieuse pour le cinéma français, des millions de tickets ont été vendus. Malgré ce progrès, les films francais sont au bas du classement.

Selon le dernier rapport annuel, en 2019 le cinéma français a connu l’un des meilleurs taux de fréquentation depuis près de 50 ans. Environ 213,3 millions de billets ont été vendus, ces indices présagent un avenir radieux pour le 7ème art français. De plus, ce constat soulignerait le déclin de la lecture aux dépens du cinéma. Or, depuis belle lurette, l’hexagone est connu pour sa passion des mots.

Malgré cette percée historique, exceptés deux long-métrages , les films francais ne sont pas à l’honneur. Selon le centre national du cinéma, (CNC) les américains sont en tête du classement. Les films tels que : le roi lion, Avengers et la reine des neiges ont raflé des millions de spectateurs. L’an prochain, les français peuvent redorer l’image du cinéma.

Notons que depuis un bon moment, le 7ème art français a connu une évolution. L’on remarque une nette amélioration au niveau des images et des sons. De plus, les films d’actions immergent le marché international.

 

Djibo B. AMADOU