Suivez Nous

Le film «American Factory» produit par Barack et Michelle Obama nominé aux Oscars

Jean Paul Tra Bi | | Cinéma

Lundi 10 février 2020 , Barack Obama s’est réjoui de la nomination aux Oscars d’«American Factory», le premier documentaire produit par la société qu’il a montée avec sa femme Michelle.

«Ravi de voir la nomination d’American Factory pour le Meilleur documentaire. C’est le type d’histoire que l’on ne voit pas assez et c’est exactement ce que Michelle et moi essayons de faire avec Higher Ground. Félicitations aux incroyables réalisateurs et à toute l’équipe !», a-t-il écrit.

L’ancien président et la Première Dame n’ont pas pu assister à la cérémonie de dimanche à Hollywood. Le prix a été reçu par les co-réalisateurs du film Steven Bognar et Julia Reichert.

En acceptant le prix, Reichert a déclaré: “les travailleurs ont de plus en plus de mal ces jours-ci et nous pensons que les choses iront mieux lorsque les travailleurs du monde s’uniront.”

A travers Twitter , Michelle Obama a envoyé ses félicitations: “Les meilleures histoires sont rarement rangées ou parfaites. Mais c’est là que réside si souvent la vérité.”

“American Factory” raconte l’histoire d’une entreprise chinoise qui ouvre une usine de verre automobile dans une ancienne usine de General Motors dans l’Ohio et fait face à des différences culturelles intenses et au scepticisme de la communauté.

La société de production des Obama, Higher Ground, qui a conclu un accord pluriannuel avec Netflix en 2019, produira également des dramatiques et des émissions familiales. En août dernier, Barack Obama a expliqué la mission de l’entreprise dans une interview vidéo avec les directeurs d’American Factory. “Nous avons tous une histoire sacrée en nous, n’est-ce pas?”, a-t-il dit.

“Une histoire qui nous donne un sens et un but et comment nous organisons nos vies. Une bonne histoire est une bonne histoire. S’il s’agit d’un documentaire comme le vôtre ou s’il s’agit d’une histoire scénarisée qui aide les gens à comprendre quelque chose qu’ils ne comprenaient pas auparavant, nous voulons voir si nous pouvons lui donner une voix.”

Bien que les Obama n’aient jamais assisté aux Oscars, Michelle Obama a fait une apparition via vidéo en 2013 lorsqu’elle a présenté “Argo” avec la meilleure photo.

 

Jean Paul TRA BI