Suivez Nous

Fargass Assandé raconte une anecdote sur Arsène lupin et la série “Lupin“

Irene COULIBALY | | Cinéma

Fargass Assandé, acteur, metteur en scène et dramaturge ivoirien

“Lupin“ est une série télévisée française à succès créée par George Kay et François Uzan mettant en vedette l’acteur franco-sénégalais Omar sy. L’acteur ivoirien Fargass Assandé ( 59 ans), ayant joué un rôle important dans la série a décidé de raconter une anecdote datant de 45 ans.

 

C’était au cours d’un talk-show le 22 mars 2021. « … j’étais à l’école de la RAN au Plateau devant le bloc ministériel et moi je faisais les poubelles des espaces et le premier roman que j’ai eu presqu’en entier parce que les dernières pages étaient coupées, c’était Arsène Lupin, l’aiguille creuse. 45 ans plus tard, on m’appelle pour faire un casting et on m’a dit c’est Arsène Lupin ; je dis c’est quoi ce sort. Comme quoi Dieu pose le premier pion y a 45 ans je l’oubli et il ramène la situation en pleine gueule 45 ans plus tard, et comme ça est parti l’aventure de Lupin », a-t-il confié sur la série.

Fargass Assandé est un acteur très prolifique qui a joué le rôle du vieux Ayité, dans la série ivoirienne “Cacao“ d’Alex Ogou.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , , ,