Suivez Nous

Fargass Assandé, l’acteur ivoirien très prolifique qui séduit sur Netflix

Irene COULIBALY | | Cinéma

Acteur, metteur en scène et dramaturge, Fargass Assandé Atoukora est fils de Bongouanou (Côte d’Ivoire). Il a à son compte plusieurs projets de cinéma parmi lesquels sa collaboration avec Henri Duparc dans caramel et Je m’appelle Fargass, Sékou Traoré dans L’œil du cyclone et Wariko de Lamine Karamoko Fadiga. Fargass a également des réalisations dans le domaine théâtral sans oublier son passage dans la série phare Cacao, qui a été diffusé sur Canal+ l’an dernier.

Elève de feu Niangoran Porquet, Fargass Assandé est un acteur charismatique qui a toujours su fait ‘’un’’ avec les différents rôles qu’il a eu à interpréter jusqu’à ce jour. Il a récemment fait parler de lui dans la série « Lupin », diffusée sur Ntflix aux côtés de la star de la télé française, Omar Sy. Dans ce film, il joue le rôle de Babacar Diop, le père de Assane Diop, interprété par Omar Sy dans les aventures du gentleman voleur, Arsène Lupin.

Très apprécié du public, Lupin est le plus gros démarrage d’une série française sur la plateforme Netflix. De nombreux noms du cinéma et médias tels que The New York Times ont d’ailleurs salué le travail abattu par toute l’équipe du film.

Lupin est donc une très grande réussite pour l’acteur ivoirien faisant de Fargass Assandé un digne ambassadeur pour la Côte d’Ivoire voire l’Afrique au cinéma mondial.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,