Suivez Nous

Egyptian Theater : l’historique salle de cinéma désormais acquise par Netflix

Irene COULIBALY | | Cinéma

L’entreprise internationale Netflix a acheté l’Egyptian Theater, une salle de cinéma historique sur Hollywood Boulevard dans le but d’organiser des lancements de films et évènements spéciaux.

Le rachat de l’Egyptian Theater a été conclu vendredi par l’entreprise internationale Netflix. Situé sur Hollywood boulevard, ce rachat confirme une fois de plus le rang de cette entreprise comme acteur majeur de l’industrie du cinéma aux États-Unis.

Netflix prévoit y organiser le lancement de ses films en plus d’autres évènements spéciaux. La gérance de l’établissement nouvellement acquis se fera en partenariat avec la cinémathèque américaine, une association à but non lucratif qui avait racheté et renouvelé le cinéma en 1996.

Le géant Netflix a dépensé plusieurs milliards de dollars ces dernières années afin d’attirer les grands noms de l’industrie du cinéma et a réussi à s’imposer aux côtés des grands studios traditionnels d’Hollywood. Netflix a pu alors produire des films mémorables comme Roma ou encore The Irishman.

Le rachat de l’Egyptian Theater n’est pas la seule salle de cinéma acquise par Netflix  qui a racheté l’an dernier  un cinéma historique de New York, le Paris Theatre, qui avait fermé ses portes.

 

Irène COULIBALY