Suivez Nous

Un documentaire sur DSK, réalisé par Jalil Lespert, serait bientôt en production

Irene COULIBALY | | Cinéma

Netflix a commandé une production sur Dominique Strauss-Kahn, réalisée par Jalil Lespert. PHOTO AFP – AFP

C’est l’actualité qui tourne autour de Dominique Strauss-Kahn, même si celui-ci n’a pas encore donné son accord.

Cette idée est née de la volonté de Netflix à agrandir son offre française en matière de documentaires avec film ou série et c’est Dominique Strauss-Kahn qui se trouve dans le viseur. L’information a été révélée sur le site La lettre A, confirmée ensuite par Le Parisien qui affirme que la production du documentaire sera assumée par la société Capa et réalisée par Jalil Lespert.

Portrait, enquête ou autre, le contenu du documentaire n’a pas encore été révélé. Mais selon des sources, DSK, ancien patron du FMI (Fonds Monétaire International) n’aurait pas donné son accord pour être interviewé pour l’heure. Des retours sur les évènements marquants de sa vie, notamment la nuit au Sofitel, les accusations de Tristane Banon sont fort possibles.

La production est cependant prévue pour débuter bientôt et la mise en ligne pour la fin de l’année ou début 2021. Si l’affaire est concrétisée, l’acteur et réalisateur connu pour avoir travaillé sur les films « Iris », « Le Dindon », Yves Saint Laurent signera ainsi son premier documentaire.

 

Irène COULIBALY