Suivez Nous

Disney + reporte son lancement en France en raison du coronavirus

Irene COULIBALY | | Cinéma

La plateforme Disney + du géant américain de streaming dont le lancement était prévu mardi, sera finalement disponible le 7 avril. Le géant américain a annoncé avoir repoussé le lancement de la plateforme de streaming en France jusqu’au 7 avril prochain.

« À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020 », a indiqué Disney dans un communiqué.

En cette période de crise, plusieurs géants d’internet ont déjà annoncé la réduction de leurs débits pour soulager la pression sur les infrastructures en cette période de crise où les recours au travail à distance explosent.

Mais pour les autres pays européens (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, suisse et Autriche), le lancement est maintenu pour ce mardi 24 mars. Des mesures seront prises pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25%, indique dans ce communiqué le superviseur du département des activités internationales, streaming, distribution et marketing des contenus Disney. Le groupe Disney répond ainsi à la demande du commissaire européen de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit.

Des acteurs de la vidéo et de la télévision en ligne dont Netflix et Google ont annoncé ces derniers jours adopter les mêmes mesures. Ces mesures visent à éviter le risque d’engorgement des réseaux liés aux mesures de confinement qui s’imposent depuis plusieurs semaines en raison du coronavirus.

 

Irène COULIBALY